2024-02-14
Ahhhhh… L’Amour… ♥️ N’est-il pas la quête de beaucoup d’entre nous ? En tout cas, vous devez savoir qu’il y a près de 18 millions de célibataires en France et 71 % d’entre eux souhaitent trouver l'amour. Et tous les moyens sont bons : applis de rencontre, agences matrimoniales, sorties, travail, mais aussi… les voyages of course ! Eh oui ! Le contexte des vacances est particulièrement propice aux rencontres, qu’elles soient courtes, d’une vie, intenses, compliquées, work in progress, évidentes 😍. Et ça, les acteurs du tourisme l’ont bien compris, car les célibataires sont une véritable cible. Alors, je t’aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie… en vacances ✈️ !
Vous cherchez le lien entre tourisme et amour ? Il est pourtant limpide ! Vous avez bien évidemment déjà constaté qu’en vacances, vous êtes plus zen, loin du stress et des tracas du quotidien, l’esprit léger, plus ouvert. Et surtout, vous savez qu’il y a une échéance, vous êtes donc plus facilement vous-même et tout cela favorise les rencontres (voire, le grand amour ☺️) !
Et puis, il faut dire qu’il y a beaucoup de points communs entre le coup de foudre que l’on peut avoir pour une destination et celui pour une femme ou un homme : quand vous partez en voyage, vous voyez tout d’abord ce qu’il y a de plus beau et de plus positif dans la destination. Il faut rester longtemps pour découvrir les points moins “glamour”, comme dans une relation 🤷 !
Mais revenons au lien entre amour et tourisme. Vous devez savoir que pas moins de 37 % des Français déclarent choisir leur lieu de vacances en fonction des rencontres qu’ils peuvent y faire (selon une enquête réalisée par YouGov France pour le site de rencontres Seeking). Mieux encore : d’après l’appli de rencontres Bumble, un utilisateur français sur deux estime être prêt à rencontrer l’amour en vacances, tandis qu’un membre sur trois se dit ouvert aux voyages et aux relations avec des personnes qui ne sont pas dans leur ville de résidence 🔥. Vous voulez encore du chiffre ? 1 célibataire français sur 2 se dit intéressé par une histoire d’amour lors d’un séjour à l’hôtel.
Alors, oui : les « solos » sont aujourd’hui un vrai segment de la clientèle touristique et les pros doivent les prendre en considération pour leur proposer des offres répondant à leurs attentes, à savoir découvrir le monde et, si possible, trouver l’amour 💘.
Les voyages organisés pour célibataires sont de plus en plus demandés. S’ils étaient avant un tabou un peu honteux, les choses ont depuis bien changé ! Franchir le pas de partir seul en France ou à l’autre bout du monde n’est pas donné à tout le monde. C’est pourquoi les pros ont largement développé leurs offres afin de permettre aux solos de vivre pleinement leurs envies de découvrir le monde, tout en bénéficiant d’un coup de pouce de Cupidon 👼.
Et vous verrez que le choix est vaste, très vaste ! Vous voulez quelques exemples ? OK, c’est parti :
Et la liste est bien loin d’être exhaustive !
🚨 Vous voulez au contraire oublier votre ex ?
Pas de panique, là encore, les pros du tourisme ont pensé à tout ! Civitatis et ses experts ont listé les destinations pour arrêter de pleurer votre ex sur “You’re beautiful” et profiter d’endroits canons : parachute ascensionnel à Miami, vélo à Amsterdam, rooftop à NYC, nager avec les requins au Mexique… Enjoy 🥳
On a envie de vous dire : le monde est à vous 🗺️ ! Mais bon, il s’avère qu’il y a quand même des destinations que les solos privilégient tout particulièrement. On vous dit lesquelles ? Allez, prenez note (et on remercie le sondage YouGov France pour Seeking) :
Vous l’avez bien compris, l’amour en vacances n’est pas qu’une belle histoire de sentiments, mais aussi un véritable segment du secteur touristique. Vous devez savoir répondre aux attentes de cette cible, et pour ça, votre formation IEFT est pile-poil ce qu’il vous faut 😎.
Exploration
Découvrez nos articles pour explorer le monde