2023-01-25
Eh oui, c’est LA bonne nouvelle : les voyages sont de retour après avoir bien souffert de la crise sanitaire mondiale 🎉. Alors, il est vrai que la prudence reste de mise, seulement 11 % des interrogés d’une étude Tourlane et YouGov déclarent d’ailleurs avoir réservé un voyage pour 2023.
Les pros du tourisme constatent aussi de nouvelles attentes de la part des voyageurs qui plébiscitent les destinations de plein air (68 %), authentiques et locales (37 %), engagées dans l’environnement (47 %) et avec des conditions de réservation flexibles (38 %). Ils notent également la volonté de partager des moments conviviaux en voyageant avec son partenaire (64 %), sa famille (41 %) ou ses amis (15 %).
La France reste LA destination prisée par les voyageurs (33 %), même si les voyages à l’étranger reprennent du poil de la bête !
Si 25 % des voyageurs expliquent vouloir partir en vacances à la plage 🏖️, il faut que tu saches que d’autres options s’offrent à toi pendant les mois d’été, à savoir…. Aller à la montagne ! Si on l’associe souvent aux sports d’hiver, cette destination regorge pourtant d’avantages aux beaux jours, à commencer par des prix plus attractifs que dans les stations balnéaires, de sublimes paysages et un très vaste panel d’activités.
Si on te dit que pour travailler dans le tourisme, tu dois entre autres maîtriser une langue étrangère (ou plus, c’est encore mieux), être ouvert d’esprit, curieux et avoir un bon relationnel, on ne t’apprend sûrement pas grand chose.
Mais sais-tu que tu peux acquérir toutes ces qualités en te lançant dans l’aventure de l’expatriation ? Outre de nouvelles responsabilités (et bien souvent, un meilleur salaire), tu vas en plus découvrir une nouvelle culture et un nouveau pays mais pas que. Tu vas aussi développer tes soft skills ainsi que ton réseau relationnel, et ça, c’est que du plus dans ta vie pro 🤩 !
Par contre, attention : une expatriation, ça se prépare 🚨. Tu dois prendre le temps de définir tes objectifs, de choisir la destination parfaite pour les atteindre et de faire un peu (beaucoup) de démarches administratives.
Le tourisme est loin d’être monotone, tu ne risques pas de t’y ennuyer ! Et comme à l’IEFT, on veut par-dessus tout que tu t’épanouisses dans ton travail, on te prépare à deviner les tendances, voire à les anticiper 😝.
Exploration
Découvrez nos articles pour explorer le monde