2023-03-15
Hop, hop, hop, petit retour en arrière, on remonte en 2012. Nicolas Sartorius rencontre un client qui propose des cabanes dans les arbres. C’est la révélation 💡 ! Il lance l’annuaire MonHebergementInsolite.com, qui deviendra AbracadaRoom en 2017. Et là, c’est THE succès : une levée de fonds et la fusion avec Unic Stay (qui exploite le site LaCabaneEnLAir.com) en 2016 en font le leader de l’hébergement insolite en France. En 2018, le volume d’affaires de l’entreprise augmente de plus de 100 % 🚀.
AbracadaRoom cartonne. En même temps, le marché de l’insolite ne s’est jamais aussi bien porté : il représentait plus de 260 millions d’euros en 2019 et l’implantation des cabanes a progressé de plus de 250 % depuis 2012.
Depuis sa création, AbracadaRoom repose sur de profondes valeurs humaines, à savoir l’humilité, la transparence, l’honnêteté, l’esprit d’équipe et l’entraide. Pour son fondateur, Nicolas Sartorius, l’hébergement insolite, « c’est un hébergement qui surprend, qui étonne, qui sort de l’ordinaire, qui donne envie de tenter l’aventure. Dormir dans un hébergement insolite est une expérience incroyable, un moment féérique, peu importe l’âge que l’on peut avoir ».
👉 L’objectif de l’entreprise est de permettre à ses clients de « faire une pause, rompre avec le quotidien, se laisser surprendre. Profiter d’un moment hors du temps et créer des souvenirs inoubliables ».
🤔 Comment AbracadaRoom sélectionne ses domaines ?
Si tu optes pour un hébergement chez AbracadaRoom, tu seras forcément surpris (dans le bon sens) : cabane (dans les arbres, sur l’eau, sur pilotis, de trappeur), tente suspendue, house boat, tiny house, tonneau, bulle, roulotte, wigwam, maison de hobbit ou troglodyte, airstream, chariot de pionnier… On est loin du tradi hôtel 3 ⭐ !
L’entreprise propose plus de 1 300 hébergements sur l’ensemble du territoire, avec plus de 400 destinations et plus d’une trentaine de typologies d’hébergement. Tu vas en outre pouvoir choisir parmi de multiples thématiques, dont le top 3 se compose comme suit :
👉 L’objectif d’AbracadaRoom aujourd’hui ? Consolider sa position de leader sur le marché français et recruter de nouveaux domaines insolites à l’étranger.
Le logement insolite s’est imposé comme une forme d’hébergement à part entière. Tu ne dois pas le considérer comme une simple tendance, il est bel et bien là ! Tu auras l’occasion de t’en apercevoir au cours de ta formation à l’IEFT, de quoi être prêt à satisfaire toutes les demandes de tes futurs clients 😜
Exploration
Découvrez nos articles pour explorer le monde