Ecole de tourisme IEFT - Campus de Montpellier

Situé dans une ville qui se positionne dans les 5 villes étudiantes de France, le campus de Montpellier propose une large offre de formations et de multiples infrastructures pour permettre aux étudiants de réussir leur parcours dans les meilleures conditions.

L’école de tourisme IEFT pose ses bagages à Montpellier

Nous sommes installés à Montpellier, vous ne le saviez pas ? C’est désormais chose faite ! Pour en savoir davantage sur notre école de tourisme à Montpellier, sur notre campus, sur les atouts de la ville, sur nos formations…, ne cherchez pas plus loin : vous êtes au bon endroit ! Nous vous guidons !

C’est où ? Le Thalie - 349, rue de la Cavalade - 34000 Montpellier.


C’est-à-dire ? Au sud-est de Montpellier, à vingt minutes du centre-ville historique.


Pourquoi ici ? Pour être au cœur d’un environnement jeune tourné vers l’avenir. Ville étudiante par excellence, celle que l’on surnomme “la Surdouée” regorge d'établissements supérieurs. 


Nous contacter :

04 11 93 81 14 - infomontpellier@ieftourisme.com

Nos atouts ? Situé dans une ville à fort potentiel touristique, le campus HEP de Montpellier vous propose de belles infrastructures, idéales pour votre bon apprentissage et votre épanouissement personnel. 

Notre force ? Le campus de notre école de tourisme de Montpellier se situe au nord-ouest de la ville, dans une zone d’activité dynamique et bien desservie par les transports en commun (tramway ligne 1/bus ligne 6).

Notre particularité ? Le Campus HEP Montpellier, résolument moderne, a vocation à être un véritable lieu de vie et d’échanges entre étudiants, enseignants et professionnels.

S’implanter à Montpellier était une évidence pour nous !


Pourquoi ? En tant qu’hub des professionnels du tourisme, des territoires et des apprenants, nous souhaitons créer du lien en Occitanie ! Terres de contrastes, elle abrite un riche patrimoine culturel, architectural, artistique et gastronomique. Faire vos études dans la seconde métropole de la région vous permet de mieux comprendre l’environnement mouvant du tourisme occitan et, de ce fait, d’intégrer plus facilement ses spécificités. 


Dans notre école de tourisme de Montpellier, vous profiterez d’un large réseau d’entreprises partenaires, qui favoriseront votre insertion professionnelle, destination finale de votre voyage à l’IEFT.  

Allez, faites vos bagages et vivez la grande et belle aventure de l’IEFT Montpellier ! Auprès de notre équipe pédagogique, vous co-construirez des projets et partagerez des expériences en lien avec l’industrie touristique. Notre vocation est de, certes, vous transmettre des savoirs, mais également de vous ouvrir aux autres ! Pour ce faire, nous vous proposons des cursus adaptés aux transformations du tourisme et au marché de l’emploi.

Vivre à Montpellier

Cité étudiante par excellence depuis de nombreuses années, dynamique et bénéficiant d’un environnement naturel privilégié en bord de mer, Montpellier est une ville de culture, de métissage, de rencontres, idéalement adaptée à la vie étudiante. La métropole montpelliéraine excelle également dans le domaine de l’innovation dont elle a fait un axe de développement économique fort, puisque son Business Innovation Center (BIC), figure de proue de la French Tech, se place désormais 2ème au palmarès des meilleurs incubateurs du monde.  

Infos pratiques

Si vous arrivez à la gare de Saint Roch, il vous suffit d’emprunter le tram ligne 1 direction Montpellier – Mosson jusqu’à l’arrêt Occitanie, puis d’utiliser la ligne de bus 6 direction Euromédecine et de descendre à l’arrêt Val d'Aurelle, qui se trouve à quelques minutes à pieds du campus. 

Si vous arrivez à la gare Sud de France, une navette vous dépose à l’arrêt Place de France en une quarantaine de minutes d’où vous pourrez ensuite prendre la ligne de tram 1 puis le bus 6, jusqu’au campus. 

Le réseau de transports en commun TAM vous permet de vous déplacer facilement en bus ou en tram. Le ticket d’un montant de 1,60€ et est valable sur tout le réseau. 

En ville, vous pourrez vous déplacer facilement grâce aux vélos en libre-service Vélomagg.