actus
Le Yield Manager, aussi connu sous l’appellation de « Revenue manager », est le professionnel chargé d’améliorer la rentabilité d’un établissement hôtelier ou touristique.
Le Yield Manager, aussi connu sous l’appellation de « Revenue manager », est le professionnel chargé d’améliorer la rentabilité d’un établissement hôtelier ou touristique. En contact direct avec le service commercial et marketing, il met en place une stratégie marketing efficace, établit avec précision une grille tarifaire pour son employeur suivant la loi de l’offre et de la demande et analyse de manière minutieuse les prestations de la concurrence.
Les compétences requise chez un Yield Manager
Parce qu’il est concurrentiel et très élastique aux turbulences de son environnement, le domaine hôtelier appelle des professionnels compétents et rigoureux, capables d’anticiper et de saisir les opportunités. Pour booster le volume d’affaires de son employeur, le Yield Manager doit déployer les qualités et aptitudes suivantes :
Les tâches d’un Yield Manager
C’est un métier passionnant, mais il est loin d’être de tout repos. Le Yield Manager doit s’acquitter de plusieurs tâches, ce qui l’apparente à un électron libre dans son établissement.