Découvrez le Cap-Vert comme vous ne l'avez jamais vu grâce à l'expérience d'Antoine Le Picard !
Voyageur et professionnel du tourisme: Antoine LE PICARD, notre étudiant en BTS tourisme à l'IEFT de Nantes nous livre son expérience sur le Cap-Vert!
Le Cap-Vert est un pays vivant au rythme de la musique, symbolisant la joie de vivre d’une population la plus accueillante et gentille. Cette gentillesse reflète d’ailleurs pour moi, le plus gros choc culturel de mon séjour.
Antoine LE PICARD
1. Qu'est-ce qui rend le Cap-Vert unique ?
À 300 km au large du Sénégal, se trouve un pays pas comme les autres. Un archipel répondant au nom de Cap-Vert ou plutôt Cabo Verde comme on dit en portugais. Oui, cette perle de l’Atlantique, indépendante de l’ogre colonial portugais depuis 1975, se distingue de ses voisins continentaux de par une multitude de paysages autant surprenants que passionnants.
2. Quels sont les principaux lieux à visiter au Cap-Vert ?
Au Cap-Vert, vous passerez d’une atmosphère volcanique unique présente sur l’île de Fogo, au paradis balnéaire de Santa Maria sur l’île de Sal où la présence de nombreux hôtels et/ou resorts font vivre une île pourtant à la base inhabitable. Sans surprise, vous ne retrouverez pas l’authenticité capverdienne sur l’île de Sal tant celle-ci est destinée à un tourisme à la cible occidentale.
3. Où peut-on vivre une expérience festive au Cap-Vert ?
Pour le côté festif, privilégiez Mindelo et son festival typique, ou encore les lives music que proposent différents bars de Santa Maria chaque soir d’été, dans lesquels vous enchaînerez les meilleurs caïpirinha du continent africain sans même vous en rendre compte.
4. Quelle impression a laissé la culture capverdienne sur vous ?
Vous découvrirez alors que le Cap-Vert est un pays vivant au rythme de la musique, symbolisant la joie de vivre d’une population la plus accueillante et gentille. Cette gentillesse reflète d’ailleurs pour moi, le plus gros choc culturel de mon séjour.
5. Quels conseils donneriez-vous pour voyager entre les îles du Cap-Vert ?
Toutefois, aller au Cap-Vert veut dire vivre au rythme capverdien. Organiser, programmer, anticiper sont donc les mots d’ordre si vous voulez éviter de passer 13h dans un bateau au milieu de l’océan Atlantique, le tout pour passer de l’île de Santiago à celle de Sal, en pensant que les îles de cet archipel sont « proches ».